La madérothérapie à Montpellier

La madérothérapie à Montpellier

Cap sur la madérothérapie à Montpellier

Une méthode ancestrale

« Mader » – signifie en espagnol « le bois »

En premier lieu, la thérapie par le bois est explorée sur les terres Asiatiques depuis des siècles, dans l’optique d’équilibrer l’énergie et de réguler le stress. Puis les Colombiens ont repensé cette méthode dans les années 1990. Ainsi, ces derniers ont re-dessiné ces outils pour obtenir des finitions plus appropriées et adaptées à chaque volume de notre corps dans le but de le sculpter.

Anahava - Madérothérapie Montpellier La madérothérapie, qu’est ce que c’est ?

La maderothérapie est une technique dont l’objectif est de sculpter le corps. Effectuée à l’aide de rouleaux en bois, le principe est, par des mouvements de va-et-viens intenses, de casser la graisse et réduire votre cellulite.

Les instruments en bois utilisés dans la madérothérapie intensifient la dégradation des tissus adipeux et fibreux afin qu’ils soient éliminés naturellement avec d’autres toxines par le système lymphatique. Ainsi, cette libération de toxines accompagne le métabolisme vers la combustion des graisses. La madérothérapie a également la fonction de décomposer la cellulite tenace, réduisant ainsi les bosses disproportionnées et lissant les fossettes dites « peau d’orange ».

Comment se déroulent mes séances de madérothérapie ?

En premier lieu, je me renseigne auprès de vous pour savoir ce qui vous motive à essayer la madérothérapie. Ensuite, l’accent sera porté sur la régularité, il n’y a pas de magie : pour obtenir des résultats concrets, il faudra être assidue.

Sous forme de cures, mes clientes sont généralement déterminées à prendre soin d’elles et venir à bout de leur cellulite. J’envisage ces séances comme un suivi réel et sérieux. D’ailleurs, attendez-vous à un vrai travail d’équipe où les résultats seront concomitants aux efforts que vous fournirez. Les mémoires familiales alimentaires occupent une telle place dans votre physiologie, que vous pourrez les transcender dans la mesure où vous adopterez :

  • une alimentation pauvre en matières grasses saturées et en sucres rapides
  • une forte hydratation en eau
  • des exercices physiques que nous pourrons définir ensemble

Des séances à raison de deux fois par semaine seront optimales au bon aboutissement de cette méthode.

Anahava - Madérothérapie Montpellier

Quels sont les bénéfices de la madérothérapie ?

Cette méthode naturelle présente de nombreux avantages :

Sur le confort
  • réduit la sensation de jambes lourdes
  • soulage les douleurs musculaires et articulaires
  • active la micro-circulation de la/les zones traitées
  • élimine la rétention d’eau
Sur l’aspect esthétique
  • réduit considérablement la cellulite
  • réduit de façon importante le volume de certaines zones (ventre/poignées d’amour, hanches)
  • ré-hausse les fessiers
  • améliore l’apparence visible de la peau et de son élasticité
  • raffermit et tonifie la peau
  • élimine la graisse accumulée dans certaines zones et sculpte les zones travaillées
Sur la dimension santé
  • stimule et régule les centres énergétiques
  • réduit le niveau de stress
  • améliore les troubles circulatoires
  • stimule le système immunitaire
  • évacue les toxines
  • favorise la production de collagène, d’élastine et de vitamine E
  • active la régénération cellulaire

Quels sont les résultats attendus ?

La réponse à cette question dépend d’une multitude de facteurs. Ainsi, votre patrimoine génétique + la rapidité de votre métabolisme et vos rapports à la nourriture, l’hydratation et au sport jouent un rôle fondamental.

Tout dépendra de la fréquence à laquelle vous êtes prête à effectuer les séances. Cela dit, généralement, vous pouvez entrevoir une légère différence juste après votre première session. Bien que la plupart de mes clientes commencent vraiment à voir les effets entre la quatrième et la cinquième séance.

De ce fait, si vous choisissez de vous engager dans une cure, votre silhouette sera galbée, le volume des zones traitées diminuera et vous retrouverez une peau lissée avec beaucoup moins d’adiposités (cellulite).

Des conseils pour faire perdurer vos résultats?

Je conseille vivement à mes clientes qui se sont engagées / ou souhaitent s’engager dans des cures, d’envisager des séances d’entretien mensuelles pour préserver les résultats obtenus. De plus, je leur suggère de :

  • continuer à adopter un mode de vie sain,
  • beaucoup s’hydrater en eau,
  • adopter / continuer une/son activité sportive le plus souvent, après les séances.

À la maison, vous pouvez également vous masser avec des crèmes à base de caféine, huiles anti-cellulite des pieds vers la taille pour améliorer votre retour veineux, avec pourquoi pas des mouvements de palper-rouler.

Un formidable article explique ici les différents types de cellulite et recommandations selon celle qui vous concerne.

Pour quelles raisons t’es tu lancée dans la madérothérapie?

Nombreuses sont mes clientes que j’accompagne en massages énergétiques ou massages sportifs qui me font la confidence qu’elles ne s’aiment peu ou pas. Depuis mon adolescence, j’ai toujours cherché à améliorer mon estime de moi-même via différents moyens. Ainsi, les régimes, la pratique de multiples sports, ont fait partie de ces techniques… Jusqu’à ce que je réalise que la vrai clé du changement de l’opinion de soi réside… À l’intérieur de nous-mêmes.

En parallèle, très attirée par ce qui est naturel, c’est alors que j’entends parler de la madérothérapie. Effectivement, cette méthode naturelle m’a fasciné de part son efficacité.

Je me suis donc dit que j’aimerais faire partie des clés de l’amélioration de l’estime de mes clientes à travers ici, l’expérience du corps et donc la madérothérapie. Cette méthode me permet de me diversifier en toute cohérence dans les accompagnements que je propose. Depuis, j’affectionne énormément cette méthode parce que pendant ces séances, j’accorde une grande importance à l’écoute de mes clientes, et oeuvrer vers leur mieux-être illumine littéralement mon coeur.

En savoir plus

Prendre rendez-vous

À bientôt,
Anaelle Halimi