Le massage énergétique, c’est quoi? Ma définition

Le massage énergétique, c’est quoi? Ma définition

Du massage au soin

Une séance à votre écoute

En début de séance je vous invite à vous exprimer. Comment vous sentez-vous en ce moment, quelles sont vos attentes pour cette séance? Avez-vous besoin de vous détendre, de retrouver le sommeil, de vous reconnecter à votre corps, à votre être profond, d’accompagnement dans une période difficile, des douleurs chroniques, de récupérer après une séance de sport, etc. ?

Cet échange va me donner des pistes de travail. Nous sommes constitués de plusieurs couches ou plutôt de plusieurs plans de consciences. Nous mettons en oeuvre des stratégies de défense, de protection. Pour atteindre le coeur de votre être, votre véritable essence, la traversée peut être longue. Je vous propose un accompagnement pour rendre plus limpide la traversée de ses plans. Pour que vous puissiez vous aligner davantage avec qui vous êtes.

Vous êtes ensuite invité(e) à vous installer sur la table de massage ou sur le futon de sol. Vous recevez alors un massage complètement sur-mesure, prenant en compte notre échange et ce que je perçois dans votre corps. Quelles sont les zones de tension, les zones plus “chargées”, celles qui ont besoin d’être dynamisées, quel rythme, quelle pression, quelle profondeur, quelles techniques appliquer.

 

Bien plus qu’un massage, un véritable soin

Les émotions positives et négatives chargent notre corps de molécules. Nous sommes tous plus ou moins impactés par le stress. S’ils ne sont pas éliminés rapidement, ces tensions, ondes de chocs, traumatismes, sont encaissés dans le corps. Ils vont se loger souvent dans la région des cervicales et trapèzes, ou bien au niveau du plexus solaire ou encore dans la région du ventre et des intestins. Ces zones “chargées”, je les perçois par mon toucher.

L’un des objectifs de mes séances est d’amener doucement le corps à se décharger. Dans le respect de votre état du jour, de votre sensibilité et de votre demande initiale, je m’applique à rééquilibrer les circuits énergétiques qui régissent votre corps. Par exemple, j’amène de la chaleur là où il manque. Au delà du simple massage protocolaire, il s’agit d’un véritable soin, personnalisé, en utilisant les techniques variées des massages du monde.

 

Des bénéfices à long terme

Je vous propose de faire plusieurs séances afin de compléter la décharge des zones qui en ont besoin et pour pouvoir réellement vous connecter avec votre être essentiel et re-connecter votre corps avec votre esprit. Cette connaissance affinée de vous-même vous apporte plus d’ancrage, moins de stress, une libération de vos émotions, plus de vitalité. Ainsi vous entretenez et préservez votre santé corporelle, psychique, émotionnelle. A terme vous ressentez une forme de sécurité intérieure faite de bienveillance envers vous-même, vous êtes sur le chemin du bonheur.

Anaelle Halimi