Les soins en entreprise, pour qui, pour quoi?

Les soins en entreprise, pour qui, pour quoi?

Une constatation

Le rythme de la vie moderne est générateur de stress. Nous sommes contraints de jongler entre vie professionnelle et vie personnelle à toute allure avec peu de temps pour soi. Notre productivité a considérablement augmenté, nous sommes constamment sollicités et essayons d’être toujours disponibles. Ainsi, insidieusement nous nous retrouvons dans une frénésie qui va nous empêcher d’être présent à notre vie à l’instant T.  Alors nous sommes emportés dans des tourbillons dont ne savons pas trop comment sortir. Nous avons oublié de déconnecter et cela va avoir un impact sur notre corps, notre respiration manque d’espace, de profondeur. Ainsi, notre dos est envahi de douleurs chroniques. Nous manquons également de sommeil et les cellules de notre cerveau n’ont plus le temps de se régénérer. De ce fait, ce manque de lâcher-prise peut aller jusqu’à induire un véritable mal-être au travail.

Afin de vous aider à ne pas en arriver là et à retrouver un bien-être général, je propose de vous accompagner par des séances individuelles de massage énergétique et des séances de relaxation en groupe sur votre lieu de travail.

 

Mon offre

Séances individuelles de massage assis, au sol ou sur table

Le massage assis : se pratique habillé sur chaise ergonomique. D’une durée de 15 min, ce massage offre au client une pause profonde et régénérante. C’est un soin personnalisé au cours duquel je peux masser le dos, les bras, les mains, les cervicales et le crâne.

Le massage au sol : se pratique habillé sur un futon. Non invasif, il dure 30 min. La position allongée induit un vrai lâcher prise. Par des points de pression et des étirements la respiration se fait plus ample, les tensions se délient.

Le massage sur table : se pratique déshabillé, avec une huile bio nourrissante et apaisante. Véritable cocon de bien-être ce soin dure de 45 min à 1h. Grâce à la glisse de l’huile, le client peut vivre un moment de contenance, de prise en main, un retour à l’intégralité de son corps et au moment présent.

Séances en groupes

Les séances de relaxation guidée de 45 min s’adressent à des groupes de 7 personnes maximum. Dans une ambiance de bienveillance et de légèreté, je propose divers techniques et exercices. Afin que chacun trouve des sources internes d’apaisement et d’ancrage. L’énergie créée par le groupe est un ressourcement. Effectivement, elle permet de renforcer la cohésion d’équipe, la confiance entre collaborateurs et apporte une pause bienfaisante, fédératrice, productive.

Ces séances sont évolutives en fonction de leur rythme et respectueuses de chacun comme de la cohésion du groupe. De plus, elles offrent aux participants des outils qu’ils pourront ensuite utiliser dans leur quotidien, au travail comme chez eux, pour le plaisir d’une pratique régulière et ponctuellement dans des situations de stress. 

 

Pour aller plus loin

La position assise, le regard rivé sur l’écran de l’ordinateur à longueur de journée est néfaste pour le dos et la structure corporelle en général. Il est en effet recommandé de se lever toutes les 30 min, marcher, s’étirer, respirer profondément, déconnecter du virtuel et reconnecter avec son entourage. Quelques minutes suffisent pour prendre soin de soi, de que nous avons de plus précieux, ce corps dans lequel nous vivons. Quand le travail cesse d’être douloureux il peut ainsi reprendre son rôle de source d’épanouissement.

 

En quelques mots

Mon parcours professionnel en tant que commerciale m’a amenée à côtoyer de près le stress et ses effets sur le long terme, le burn-out, le bore-out. Refusant ce que j’entrevoyais déjà comme une fatalité, je me suis tournée vers le mieux-être, passionnément, jusqu’à en faire mon métier. C’est pourquoi j’ai à coeur de partager mon savoir faire, d’accompagner, de mettre en lumière ce qui, en chacun, va augmenter son expérience positive du travail, lui permettre de prendre sa place dans un esprit d’adhésion à l’entreprise, d’avoir une qualité de vie propice à la joie de vivre inhérente à notre humanité.

Pour plus d’informations

A bientôt,

Anaelle Halimi