Les massages de récupération sportive

Les massages de récupération sportive

Que se passe t-il dans votre corps pendant le sport?

Lorsque vous pratiquez une activité physique, l’effort engendre la production de toxines dans les vaisseaux sanguins qui nourrissent les muscles. L’activité sportive est également génératrice de micro lésions musculaires. Elles peuvent ainsi entraîner une inflammation et une douleur globale du muscle 12 à 48h après l’effort… Les courbatures.

Les courbatures se font sentir dans les muscles et groupes musculaires sollicités, surtout lorsque ceux-ci n’ont pas été sollicités depuis un certain temps. Un manque d’hydratation peut également engendrer des courbatures.

L’objectif est donc de drainer et activer le système sanguin intra-musculaire afin d’évacuer les toxines et permettre au sang de se régénérer.

 

Que vous apporte le massage de récupération sportive ?

Le massage de récupération sportive que je propose est un combiné de techniques de massages, effleurage, pétrissage, drainage, deep tissue, pratiquées avec les mains et avec les avants-bras afin de m’adapter à votre besoin, et visant à améliorer la circulation sanguine, axée sur le retour veineux, du bas vers le haut, vers le coeur.

Ce massage favorise et accélère votre récupération après un ou une série d’efforts. L’idéal est de l’intégrer à votre pratique sportive, à la fin de chaque séance dans un premier temps. Cela dit, vous en tirerez également beaucoup de bénéfices à une fréquence plus espacée.

 

Une véritable hygiène sportive

En prenant soin de votre corps via le massage de récupération sportive, vous réduisez votre fatigue et améliorez votre potentiel de performance pour les prochaines séances. 

Un bref entretien de début de séance me permet de comprendre les zones à travailler, les éventuelles blessures, les contractures et tensions… Afin de vous offrir un massage totalement personnalisé pour votre mieux-être en tant que sportif.

A la fin du massage vous êtes invité(e) à partager votre expérience. Ceci afin de prendre conscience de votre corps, des zones sensibles ignorées jusqu’alors ou autres sensations, et d’établir un plan de travail pour la prochaine séance.

Pour aller plus loin je vous encourage à lire mon article sur le massage énergétique ici.

 

Des conseils post-massage de récupération sportive

Prenez le temps de bien vous étirer après chaque séance de sport. Les étirements vous éviterons bien des blessures et douleurs. Les étirements font partie intégrante d’une séance de sport.

Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines accumulées dans les organes et permettre la régénération cellulaire. 

 

Bonne séance et à très bientôt pour un massage 😉

Anaelle Halimi