Vous souffrez de stress et de tensions musculaires ?

Vous souffrez de stress et de tensions musculaires ?

Nos vies sont aujourd’hui bien remplies. Entre le travail, les trajets, les tâches ménagères et administratives, on ne s’ennuie pas. Au contraire, pour certaines personnes, cela peut engendrer du stress. Soit parce que leur travail ou leur vie de famille est source directe de stress soit parce que l’accumulation de tout ce qu’il y a à faire génère son propre stress. Le stress peut être une bonne chose s’il intervient sur une courte période et nous booste pour réaliser une tâche. Quand il devient récurrent voire chronique, c’est là que cela devient problématique. Nuit agitée, alimentation déséquilibrée, tensions musculaires, système immunitaire affaibli…vous assaillent.

Comment distinguer le bon stress du mauvais stress ?

Le stress est à comparer aux émotions. Ils sont positifs s’ils sont brefs et en mouvement. Le corps et le mental reçoivent une information. Ils la traitent et cela induit du stress ou une émotion forte puis le corps et le mental reviennent à la normal. Le stress dans ce cas-là va entraîner une fabuleuse réaction interne qui va nous permettre de mener à bien nos actions. Si le stress est persistant, tout comme l’émotion, si elle devient stagnante, c’est là que cela devient mauvais pour vous et votre santé. La vie est mouvement. Notre corps l’est aussi. Tout ce qui va stagner, va bloquer et au fur et à mesure différents symptômes vont apparaitre.

Quels sont les symptômes du stress ?

Ils peuvent se ressentir à plusieurs niveaux :

Stress et sommeil

Au niveau du sommeil, votre taux de cortisol étant trop haut quand vous stressez, votre taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, est beaucoup trop bas. Suite à cela, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, vous êtes victime d’insomnie et les conséquences se font rapidement ressentir : irritabilité, perte de mémoire, fatigue constante, oublis fréquents, douleurs physiques, troubles digestifs…

Stress et alimentation

Au niveau de votre alimentation, vous pouvez facilement vous diriger vers des aliments riches en graisses et en sucre pour combler un manque. La nourriture devient rassurante. Vous entrez petit à petit dans un cercle vicieux car votre alimentation se dégrade rapidement. Votre énergie en souffre et votre corps est le premier à subir cette perte d’énergie.

Stress et tensions musculaires

Au niveau des tensions musculaires, le stress va maintenir votre corps en tension constante. Celui-ci va inconsciemment se crisper. Vos muscles n’auront aucun moment de détente et cela peut entraîner des douleurs continues gênantes au quotidien et qui vont vous pénaliser de plus en plus. Dans de nombreux cas, le stress va se cristalliser dans les zones trapèzes/cervicales. Certaines personnes vont même jusqu’à développer des maladies ou enchaînent les rendez-vous médicaux à cause de ces douleurs inexplicables. Elles en souffrent énormément tout en ne sachant pas identifier le problème. Il est donc très important d’écouter votre corps.

 

Sachez que rien de tout cela n’est inéluctable et pour palier à ces différents problèmes, vous pouvez tester le massage sportif Anahava Massages. Il s’agit d’un massage profond qui va agir sur vos muscles sur-sollicités pour vous aider à vous détendre. Vous repartez plus légère / léger, libéré(e) du poids qui pèse sur vos épaules. Avec ma formation poussée en massage énergétique, je serai en mesure aussi de vous conseiller dans mon cabinet situé à Lavérune sur les différentes actions à mettre en place pour que votre corps et votre énergie se remettent en mouvement. Une prise en charge rapide vous permettra de maintenir votre état de santé physique et mentale au beau fixe.

Prendre rendez-vous